COMMENT ENTRETENIR VOTRE
ORCHIDÉE KOKÉDAMA
POUR UNE ORCHIDÉE EN BONNE SANTÉ
Le Kokédama est un pot rond et original , consituté principalement de sphaigne, un noyau de polystyrène qui permet de garder le centre sec, et ensuite ficelé pour contenir une plante.
Les orchidées Phalaenopsis sont des plantes idéales à rempoter dans un Kokédama, car elle préfèrent un substrat un peu humide, la sphaigne étant un substrat très absorbant qui permet en particulier de réduire l’arrosage de 50% et de favoriser l’enracinement des végétaux.
Découvrez les Orchidées Kokédama du label Plant’ Péi, cultivées par les horticulteurs et pépiniéristes réunionnais.
Conseils d’entretien
Arrosage
Une fois par semaine, submergez pendant quelques minutes votre kokédama dans un bol d’eau propre.
Une fois que la sphaigne a absorbé l’eau, laissez le kokédama égoutter puis pressez-le doucement une fois pour essorer l’eau en trop.
Lumière
Les orchidées Phalaenopsis prospèrent dans la lumière indirecte. Si elle manque de lumière elle ne va pas fleurir. Nous recommandons la lumière du matin et de tourner la plante vers l’est.
Gardez un œil sur les feuilles de votre plante, si elles noircissent, cela indique que votre orchidée est trop exposée au soleil.
Astuce
Les températures basses sont celles qui permettent aux orchidées de refleurir. Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à laisser votre orchidée dans les hauts en hiver pour déclencher la floraison.